Sexe gay: jouir et se protéger pendant les rapports entre hommes
Sexe gay : les bases des relations entre hommes
En matière de relations sexuelles, il n’y a pas plus de règles d’or pour les rapports gays que pour ceux entre hétéros. Chacun a ses propres désirs. Cependant, c’est en assimilant certaines bases que vous pourrez prendre du bon temps. Le consentement, les premiers pas, la protection… Durex fait un point sur ce que vous devez savoir sur le sexe entre mecs.
Ne supposez pas : le consentement fait le bon sexe, gay ou non !
Pour beaucoup, les relations sexuelles entre hommes impliquent forcément des relations anales. C’est très ancré dans l’imaginaire commun : le sexe entre mecs, c’est forcément la sodomie ! Sauf que… non.
Les clichés ont la vie dure ! Les hommes gays n’aiment pas tous forcément cette pratique (contrairement à beaucoup d’hétéros). L’orientation sexuelle n’est pas révélatrice des pratiques sexuelles préférées. Demandez toujours à votre partenaire ce qu’il aime, au lieu de supposer qu’il aime les mêmes choses que vous.
Rapports gays: protégez-vous
Sans vouloir casser l’ambiance, les IST et le VIH sont toujours là. Et même s’il est désormais possible de vivre « normalement » en étant HIV-positif, même s’il est également possible dans certains contextes d’avoir des relations gays sans contaminer ou être contaminé par un partenaire… le plus sûr dans le cadre d’un rapport ponctuel ou avec un partenaire non-exclusif avec qui vous n’avez pas encore fait de test de dépistage, c’est la capote, à chaque rapport sexuel !
Par ailleurs, la transmission par voie orale des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) est en augmentation, y compris pour la blennorragie et la syphilis ; alors souvenez-vous que les préservatifs ne s’utilisent pas uniquement pour la sodomie. Faites un stock de préservatifs aromatisés ou de préservatifs Essential pour faire face à toutes les situations.
Soyez sexy avec la capote… (oui, c’est possible)
L’usage d’un préservatif peut être ludique. Essayez d’en enfiler un en caressant les testicules avec une main tandis que l’autre main enfile le préservatif. Ou encore d’en plaisanter, ou de le finir de le dérouler sur le sexe de votre partenaire avec la bouche…
Soyez sûr de vous
Les pénis sont tous différents en taille et en forme, mais si vous comparez le vôtre à celui de votre partenaire, il est peu probable que ce moment à deux soit agréable. Que vous soyez « mieux » ou « moins bien équipé » que lui n’a aucune importance : ce qui compte c’est de passer un bon moment ensemble.
Par ailleurs, si vous aimez pratiquer la sodomie (top ou bottom*), un « gros » pénis ne sera pas forcément un avantage. Défaites-vous des images préfabriquées : les corps et les sensations de la vraie vie sont uniques et particulières.
Soyez intraitable : pas de sexe non protégé
Si un homme insiste pour avoir une relation non protégée, refusez purement et simplement. Cela peut être tentant, très tentant, vous pouvez être très excité… mais votre sécurité doit être votre priorité.
Un partenaire qui insiste trop, d’ailleurs, envoie un peu un red flag** : il est supposé respecter votre consentement ! Et ça, ça implique de ne pas revenir à la charge alors que vous avez dit « non ».
Utilisez un gel lubrifiant
Idéal pour les massages et la masturbation, un gel lubrifiant est également essentiel pour qui veut explorer la dimension anale d’une relation sexuelle. Les gels lubrifiants à base d’eau sont parfaits pour les caresses et la mise en bouche… Masturbation, fellation : un lubrifiant aromatisé (comme le Crazy Cherry par exemple), peut être très agréable.
Et pour la sodomie, si vous avez envie de la pratiquer, privilégiez un gel lubrifiant à base de silicone comme le Durex Gel Lubrifiant Perfect Gliss, par exemple, plus adapté aux rapports anaux.
Testez différentes techniques
Ce n’est pas parce que vous aimez quelque chose que votre partenaire l’aimera aussi. Essayez différentes techniques buccales et manuelles pour lui donner du plaisir et amener votre partenaire à l’extase. Car pour le sexe « entre mecs », on applique les mêmes astuces que pour le sexe hétéro. C’est-à-dire… qu’on essaye, on tente, on demande surtout, on expérimente, pour trouver ce qui va faire décoller l’autre !
Masturbez-vous ensemble : une première étape d’un rapport gay
Vous pourrez ainsi voir ce qui plaît à l’autre. Ses gestes, la pression exercée, les mouvements…
Passer du temps ensemble à se masturber entre hommes peut être très excitant et très agréable ! Et c’est à vous de voir si vous voulez aller au bout ou enchaîner ensuite sur une fellation, une pénétration, une masturbation mutuelle…
Apprenez à connaître vos limites
Une relation sexuelle, gay ou hétéro, n’est pas une question d’endurance ou de gestion de la douleur. Si le pénis de votre partenaire est trop grand pour vous, ne vous forcez pas à accepter une pénétration profonde. Mettez-vous au-dessus pendant la relation sexuelle et utilisez vos mains pendant la fellation pour garder le contrôle de la profondeur de pénétration. Et ainsi de suite…
Surtout si vous vous engagez depuis peu dans des relations sexuelles homosexuelles, prenez le temps de faire votre apprentissage : respectez vos instincts, vos désirs… et en face, l’autre devra aussi respecter votre consentement. Oui, on insiste, mais c’est vraiment important ! Le sexe peut être une chose intense et incroyable –pas question de laisser des pratiques trop rapides, trop intenses, vous gâcher la fête.
Attention, les gels lubrifiants ne sont pas des produits alimentaires. Dispositifs médicaux, CE. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin. Fabricant : RB Healthcare UK Ltd. 67705. Novembre 2024.
* « Top ou bottom » : celui du dessus ou celui du dessous, ou encore la personne qui pénètre et la personne qui est pénétrée.
**Signal d’alerte, littéralement « drapeau rouge » : les petites actions, les petits mots, qui vous font douter de la sincérité ou de la bienveillance de la personne.
Publié le: 2024-12-19
Mis à jour: 2024-12-19