Les positions sexuelles par Durex - Les bases

Découvrez nos préservatifs ultra-fins

Découvrez ce qui fonctionne pour vous deux

Chacun.e a sa position sexuelle préférée, de la plus simple à la plus acrobatique. Pourtant, il n’existe pas de position magique qui fonctionne à chaque fois, et on peut atteindre l’orgasme en essayant des nouveautés. Chaque corps est différent, et chaque personne apprécie des positions différentes. Alors la "meilleure position" pour vous est celle que vous trouverez ensemble, qui vous fera vibrer en même temps. Et l’exploration peut être aussi amusante que la découverte. En faisant cela, vous pourrez en savoir plus sur ce qui plaît à l’autre, et cela peut ouvrir de nouvelles pistes. Voici quelques bases.

Le missionnaire

Dans cette position, l’un des partenaires se trouve au-dessus de l’autre et leurs visages se juxtaposent. La personne qui se trouve au-dessus peut avoir les jambes entre celles de la personne située en dessous, ou bien vous pouvez entremêler vos jambes et vous frotter l’un.e contre l’autre pour diverses variantes. N’hésitez pas à utiliser vos mains.

Les avantages de cette position :

  • Le contact visuel joue un rôle important pour des rapports intenses. Le missionnaire est idéal pour échanger des sourires, des regards et des soupirs.
  • Cette position vous permettra d’être attentif/attentive aux expressions de votre partenaire et de découvrir ce qui lui plaît à travers ses réactions. Parler est important, mais parfois c’est le corps qui s’exprime le plus clairement.
  • Selon les réactions et les demandes de votre partenaire, vous pouvez ralentir ou augmenter la cadence pour une relation plus intense.

Pour varier les sensations, on peut changer l’angle et la profondeur de pénétration. Et la personne en dessous peut enrouler ses jambes autour de son partenaire pour un moment fusionnel, ou bien les lever en l'air pour permettre une pénétration plus profonde et décupler le ressenti.

L'Andromaque

L’un des partenaires est assis au-dessus de l’autre, avec ses jambes à cheval de chaque côté du bas du corps de l'autre. Cela permet à la personne située au-dessus de guider les mouvements. Les partenaires peuvent se soutenir mutuellement pour trouver un équilibre et utiliser leurs mains pour parcourir le corps de l’autre.

Les avantages de cette position :

  • La personne située au-dessus contrôle le rythme et la profondeur de la pénétration.
  • Avec un contrôle total des mouvements, les rapports peuvent être plus faciles. Cela laisse par ailleurs l’opportunité à la personne qui est allongée d’admirer et d’apprécier à loisir le corps de l’autre.
  • Être au-dessus signifie que vous pouvez choisir l’angle et la position qui vous conviennent. Beaucoup de femmes indiquent que cette position favorise la stimulation du clitoris.
  • Cette position est la plus adaptée si les partenaires souhaitent admirer le corps de l’autre. Pratiquer l’Andromaque les yeux dans les yeux peut vous faire prendre toute la mesure du pouvoir érotique d’un regard...
  • Vous pouvez caresser facilement la poitrine et le corps de l’autre ; les bras sont libres puisqu’il n’y a pas besoin de soutenir le corps de votre partenaire.
  • Ceci vous encourage à entrer dans un véritable jeu érotique avec votre partenaire. Sentir le clitoris ou le pénis de votre partenaire fait monter les sensations d’un cran pour les deux personnes.

La levrette

Prendre votre partenaire en levrette permet une pénétration profonde et un angle de vue différent sur son corps. Le rapport peut être intense et peut vous aider à atteindre l'orgasme - ce qui n'est pas obligatoire, mais peut être très agréable ! La position débute avec les deux personnes regardant dans la même direction, l’une pénétrant l’autre par-derrière. Cette position est intense mais pour beaucoup, elle permet avant tout de se concentrer sur ses sensations, de prendre l’ampleur de son propre plaisir. Cette position est parfois appelée, d’après sa version anglaise, « doggy style ».

Les avantages de cette position :

  • La levrette permet une pénétration particulièrement profonde, qui peut mener rapidement à l’orgasme.
  • Elle permet une grande liberté de mouvement : les partenaires peuvent opter pour un rythme plus soutenu et donc plus intense.
  • L’angle de pénétration peut être beaucoup plus confortable pour certaines personnes.
  • Opter pour la levrette peut donc être l’occasion de pimenter un peu vos habitudes sous la couette.
  • Les variantes de la levrette permettent aussi de changer facilement d’angle et de position.

Ces positions sexuelles de base sont un bon point de départ à explorer pour vous et votre partenaire. Mieux encore, elles vous donnent toutes la possibilité d'introduire des lubrifiants et des sex toys dans vos moments d'intimité pour ajouter au plaisir.

Lorsque vous serez prêt.e à passer à la vitesse supérieure, vous voudrez peut-être essayer des positions sexuelles plus avancées ?

Vous pourriez aussi aimer