« Dirty talk » : nos conseils pour trouver des mots qui donnent chaud…
Les phrases coquines peuvent faire beaucoup d’effet. Apprivoisez le « dirty talk* », pour exciter votre partenaire !
Les « mots crus » ont plutôt mauvaise réputation : quand on pense à dire des mots coquins pendant l’amour, on a tout de suite l’image d’une scène porno kitsch ou d’insultes à outrance. Mais en vérité, nombreuses sont les personnes qui utilisent des phrases excitantes, coquines, voire très crues pendant le sexe (« dirty talk », comme disent les Anglais) pour pimenter les choses, pour créer et cultiver une connexion entre elles et leur(s) partenaire(s)… Le tout est de savoir doser !
Si vous avez envie d’ajouter un peu de piquant à vos dialogues amoureux, vous vous demandez sans doute par où commencer pour exciter votre partenaire. Vous faites bien ! Le dirty talk s’instaure progressivement. Pour ce qui est des mots crus, on ne passe pas de zéro à cent en un instant ! On commence par des phrases coquines, un peu excitantes… Pour passer (peut-être) à des mots très crus. Mais comment faire ? Pas de panique, ce petit guide est là pour vous aider. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le dirty talk, en théorie… et en application pratique !
Le dirty talk: pour faire monter la tension sexuelle et exciter votre partenaire
LE DIRTY TALK, POURQUOI (PAS) ?
Parler de sexe avant le sexe ou pendant le sexe, avec des mots érotiques ou résolument sexuels, peut aider à faire monter la tension, initier des préliminaires physiques et conduire à des rapports passionnés lorsque vous vous retrouvez enfin. On peut commencer à se chercher pour en profiter encore plus lorsque l’on pourra passer à l’action.
Et puis, le dirty talk peut être utile, voire essentiel, si vous êtes loin de la personne que vous désirez. Passer un coup de fil, ou mieux, un petit Facetime lorsque vous êtes excité(e) peut être une expérience à la fois torride et rassurante : vous avez toujours du désir, la connexion est là, malgré l’éloignement. Et puis, comme avec tout, plus on s’entraîne, plus c’est efficace. Avec ou sans sextoys, vous oublierez vite la distance !
CE N’EST PAS TOUJOURS « SALE » !
Dans la pratique, le dirty talk version dure, ce n’est pas excitant pour tout le monde. Alors, commencez progressivement. Avec des phrases sexy, coquines, sensuelles, suggestives… Et faites monter la pression progressivement.
Guettez les réactions de votre partenaire. Est-ce qu’il ou elle sourit, soupire, acquiesce… ? Vous pouvez continuer. Et si vous doutez, demandez ! C’est sexy, aussi, et ça permet de s’assurer d’une chose capitale : le consentement.
Demandez confirmation, progressez ensemble : cela va rassurer les deux, et peut transformer l’étincelle en véritable incendie ! Entendre votre partenaire gémir de plaisir ou vous dire à quel point il ou elle prend du plaisir vous permet de savoir que vous êtes sur la bonne voie et peut vous encourager à aller plus loin.
DIRTY TALK : LES CHOSES A FAIRE OU A NE PAS FAIRE
Quand on en vient aux phrases coquines ou sexuelles, il y a des pièges dans lesquels ne pas tomber…
OUI : Restez simple
Si vous et votre partenaire êtes de grand(e)s débutant(e)s en dirty talk, alors le meilleur conseil, c’est vraiment de rester simple. Ne vous angoissez pas à imaginer des scénarios élaborés, des jeux de rôles érotiques complexes : cela va vous mettre la pression pour rien. À la place, concentrez-vous sur des actions et des mots simples, et surtout, sur la manière dont votre partenaire réagit. C’est être à l’aise qui constitue la première étape – une fois que vous aurez réussi à instaurer la confiance, vous pourrez passer à des versions plus élaborées ! Commencez avec de la sensualité sans forcément nommer de partie du corps ou d’action concrète (« tu aimes ce que je te fais ? » ; « c’est bon ? »).
OUI: Identifiez quelles phrases excitent votre partenaire
La sexualité, c’est propre à chacun(e) : vous aimez certainement des choses que votre partenaire aime, aime moins, ou vous aimez tel ou tel geste, tel rythme, plus que d’autres. Le dirty talk, c’est pareil. Vous ne pouvez pas deviner par magie ce qui lui plaît. Alors deux solutions : vous testez au fur et à mesure différentes phrases et/ ou vous lui demandez clairement !
OUI : Exprimez à quel point ça vous plaît
Un bon moyen d’exciter vos partenaires… C’est de partager avec eux à quel point vous êtes excité(e). L’entendre, c’est encore plus stimulant pour la ou les personnes qui sont avec vous. Et si vous êtes à distance, n’hésitez surtout pas à exprimer ce que vous auriez envie de vous faire, tellement il ou elle vous excite.
OUI : Dites-lui quoi faire
Parfois, cela ajoute du piquant de diriger votre partenaire et de lui dire quoi faire. Pour certaines personnes, un ou une partenaire qui donne des ordres, c’est excitant. Si c’est le cas de votre partenaire, alors soyez clair(e) : dites-lui où poser sa bouche, quelle position prendre, comment bouger. Vous allez peut-être découvrir qu’être un peu soumis(e), ça lui plaît… Et si non, pas de souci : on fait machine arrière, on vérifie que l’autre est d’accord pour continuer, et on teste autre chose !
OUI : Dites-lui ce que vous allez faire
À l’inverse, pourquoi ne pas dire à votre ou vos partenaires ce que vous, vous allez faire ? Cela va décupler l’anticipation et potentiellement, beaucoup les exciter ! Dites-leur ce que vous allez leur faire, comment vous prévoyez de leur donner du plaisir, à quel point vous allez les faire jouir. Selon leur réaction, passez de petits mots coquins à des propos plus crus !
NON : Commenter la forme ou la taille de son corps
Les complexes, c’est courant. Et c’est toute la différence entre des propos excitants, et blessants. Votre partenaire est peut-être gêné(e) par certains aspects de son physique, alors tant que vous n’êtes pas rodé(e)s aux mots crus, évitez de commenter la taille ou les formes de son corps. Bref, concentrez-vous plutôt sur le positif uniquement.
NON : Faire des choses qui vous mettent mal à l’aise
Règle d’or du sexe : ne faites rien qui vous mette mal à l’aise. Une phrase sexy mal reçue n’est plus sexy du tout. Le consentement enthousiaste et renouvelé, c’est l’incontournable pour vous, et pour toutes les parties impliquées dans l’affaire ! Alors, assurez-vous que votre (ou vos) partenaire(s) passent un bon moment, et ne (vous) forcez pas si l’envie n’est pas là. Et une fois que la session est terminée, parlez-en. Il est essentiel de savoir si l’expérience peut être reproduite, prolongée, bref si le dirty talk, ça vous plaît à tou(te)s.
NON : Le dirty talk est un sport qui se pratique en chambre…
Ce moment vous appartient. Aimer se faire un peu dominer, entendre des mots crus, des ordres… dans la chambre à coucher, n’est en aucun cas la même chose que d’entendre les mêmes propos en public. Sauf instructions claires et sans équivoques de votre partenaire, gardez privés les détails de votre vie sexuelle. Il ou elle vous a donné sa confiance : la briser, c’est irrespectueux. Protégez-la !
DIRTY TALK : QUE DIRE ?
Essayez d’y aller progressivement plutôt que de vous lancer immédiatement dans des phrases choquantes. Mieux vaut prendre la température plutôt que de risquer de gêner votre partenaire ou de le(la) repousser.
Commencez par des phrases un peu sensuelles, progressivement de plus en plus sexuelles, pour vous échauffer. C’est une bonne manière de commencer et de se mettre dans l’ambiance avant un rapport sexuel. Une fois dans le bain, et si votre partenaire réagit de manière positive à ce que vous lui dites, vous pouvez vous aventurer un peu plus loin et essayer différents mots et phrases coquines pour voir l’effet que cela produit.
Voici quelques phrases que vous pouvez essayer avant et pendant le sexe avec votre partenaire.
QUE DIRE… AVANT LE SEXE ?
- J’ai envie de toi
- Je suis excité(e) juste en pensant à toi
- Il me tarde tellement d’être en toi/ de te sentir en moi
- Je vais te faire la meilleure fellation/ cunni de ta vie
- J’ai envie de t’embrasser partout...
- Ce soir, tu peux me faire ce que tu veux**
- Il me tarde d’être seul(e) avec toi pour te déshabiller
- Je nous imagine nu(e)s
- J’ai des souvenirs incroyables d’hier soir
- Ça te dit d’aller au lit tôt ce soir ?
ET QUE DIRE… PENDANT LE SEXE ?
- Tu es trop sexy
- J’aime te sentir contre moi
- Ta peau est tellement chaude/ douce...
- Ne t’arrête surtout pas
- C’est trop bon
- Tu m’excites tellement
- Je veux que tu me contrôles
- Je veux te goûter
- Je veux te faire jouir
- Ton corps m’a tellement manqué
- Je veux que tu m’embrasses/lèches ici
Alors, ça vous tente ? Pourquoi ne pas essayer un peu de mots sexy, sensuels, ou carrément dirty avec votre partenaire la prochaine fois ? En gardant toujours en tête que le but est de prendre et de donner du plaisir, d’être à l’écoute.
* « Propos sales », littéralement, mais c’est plus subtil que ça !
**Attention : dire à 14h « ce soir tu peux me faire ce que tu veux », ça n’empêche pas une fois le soir venu de changer d’avis, et si c’est à vous qu’on a « promis » du sexe, ça ne vaut rien ! Le consentement, c’est sur le moment et au fur et à mesure !
Dispositifs médicaux , CE. Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention contre le VIH (Sida) et autres IST. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin . Fabricant : RB Healthcare UK Ltd. 67692. Novembre 2024.
Publié le: 2024-12-18
Mis à jour: 2024-12-19