Nos astuces pour mettre un préservatif facilement, et parfaitement !
Bien mettre un préservatif : la checklist*
Enfiler un préservatif peut être facile, mais même avec de l’entraînement, dans le feu de l’action, on fait parfois des erreurs. Et il est préférable d’éviter de déchirer le préservatif, ou de le mettre à l’envers ! Alors le plus simple, c’est de garder ces quelques astuces en tête, pour toujours bien mettre les préservatifs, même dans les moments les plus chauds.
Tout d'abord, avoir un préservatif à la bonne taille, c'est plus safe** et plus agréable pour tout le monde. Un préservatif, quand il est bien mis, devrait être bien ajusté à la base, recouvrir sans peine tout le pénis, et garder un peu de place au bout. Si un préservatif est trop lâche, il pourrait glisser durant le rapport sexuel. Et un préservatif trop serré peut être inconfortable, et présente des risques de déchirure.
S'assurer que le préservatif est à votre taille est donc la toute première étape : non seulement c’est plus confortable, mais cela peut vous aider à avoir davantage confiance en vous et à passer un meilleur moment. Vous cherchez la bonne taille de préservatif ? C’est ici.
Une fois que vous avez choisi le préservatif qui vous convient, voici nos 5 astuces pour bien le mettre !
1. Avant de mettre un préservatif : vérifiez la date de péremption !
Il faut toujours commencer par vérifier la date d’expiration sur la boite de préservatifs. Une fois sûr(e) que le préservatif n’est pas périmé, assurez-vous qu’il n’y ait ni déchirure, ni trou sur l’emballage. Vous pouvez opter pour les préservatifs Durex en toute confiance, ils dépassent les normes de qualité.
2. Ouvrez le préservatif avec précaution
Avant d’ouvrir l’emballage, manipulez-le pour trouver au toucher le bord du préservatif. Poussez ensuite le préservatif vers un côté de l’emballage pour ne pas le déchirer quand vous ouvrirez l’étui. Quand vous tenez l’emballage du préservatif, faites attention aux ongles longs, aux bijoux et aux dents ; ça risquerait de l’abîmer.
Rappel : On n’ouvre pas un préservatif avec les dents !
3. Vérifiez que le préservatif est dans le bon sens avant de dérouler
Le préservatif se déroule naturellement dans un seul sens. Une fois le pénis en érection, vous pouvez mettre le préservatif. Assurez-vous qu’il est dans le bon sens avant de le dérouler. Si vous avez un doute, déroulez un peu le préservatif avant qu’il n’entre en contact avec le pénis, pour voir dans quelle direction il va !
Comme dans le feu de l’action, il est parfois compliqué de mettre le préservatif dans le bon sens, Durex a pensé une innovation pour ses emballages ! Ils indiquent clairement dans quel sens dérouler le préservatif : plus simple, plus efficace, pour vous permettre de vous concentrer sur la partie vraiment agréable : ce qui se passe une fois que le préservatif est mis !
Une fois l'emballage Durex en main, faites pivoter la face du logo Durex vers le bas. Ouvrez et gardez le préservatif dans ce sens pour le dérouler, c'est le bon !
4. Pincez…
Ensuite, pincez bien l’extrémité du préservatif pour qu’il n’y ait pas d’air dedans (le préservatif pourrait se déchirer) et placez-le au-dessus du gland, en y laissant un petit espace.
5. Déroulez !
Si le pénis n’est pas circoncis, retroussez la peau du prépuce avant de dérouler le préservatif. Gardez une main sur le prépuce en tenant l’extrémité du préservatif entre l’index et le pouce. Utilisez l’autre main pour le dérouler le long du pénis jusqu’à la base. S’il ne se déroule pas correctement, il est probablement à l’envers... Dans ce cas, vous devez recommencer avec un nouveau préservatif pour éviter tout transfert de fluide.
Il est très important d’utiliser correctement un préservatif, car s’il rentre en contact avec le pénis, et que vous le changez ensuite de sens, le préservatif ne vous protègerait plus contre les infections sexuellement transmissibles ou le risque de grossesse.
Comment enlever un préservatif ?
Après le rapport, tenez le préservatif à la base de votre pénis toujours en érection avant de vous retirer. C’est pour s’assurer qu’il ne glisse pas. Vous avez alors le temps pour un câlin : tant que votre pénis n’est plus à l’intérieur de votre partenaire, vous pouvez le retirer quand vous ne serez plus en érection. Ou tout de suite, si vous préférez. Faites un nœud avec le préservatif pour éviter que le sperme ne coule, puis enveloppez-le dans un mouchoir et jetez-le à la poubelle. Ne jetez pas un préservatif dans les toilettes, ça pourrait les boucher et en plus, c’est très mauvais pour l’environnement.
Préservatif : les vraies questions
Comment choisir le bon préservatif pour votre anatomie ?
Pour une protection optimale, le préservatif doit être bien ajusté, comme une seconde peau, et parfaitement recouvrir l’intégralité de votre pénis. Pour en savoir davantage sur les tailles de préservatif, cliquez ici.
Comment mettre un préservatif en étant sexy ?
Impliquer votre partenaire pourrait transformer cette pause momentanée en un moment de partage. Mettre le préservatif à quelqu’un de très excité peut lui faire comprendre que vous êtes prêt(e) à passer à l’action.
Vous pouvez également lui tendre le préservatif tout en vous touchant, histoire de montrer que vous avez hâte… A priori, avoir un(e) partenaire très impatient(e) est plutôt excitant ! Et puis, vous pouvez aussi rester à côté de la personne qui met le préservatif : l’embrasser sur la nuque, lui caresser le dos, lui dire que vous avez envie… Ça fait plaisir et ça conserve la tension sexuelle !
Pour trouver le préservatif fait pour vous, jetez un coup d’œil à la gamme complète de préservatifs Durex ici.
COMMENT BIEN METTRE UN PRÉSERVATIF DU PREMIER COUP !
Encore des doutes sur comment bien mettre un préservatif ? Pas de souci, on récapitule ! On vous a résumé les 3 points principaux ci-dessous :
- Ouvrez l’emballage du préservatif, à l’opposé du préservatif lui-même, et toujours avec les doigts (jamais de ciseaux ou d’objet tranchant)
- Avec le côté enroulé vers l’extérieur, pincez l’extrémité pour garder le réservoir pour le sperme. Vous pouvez le dérouler un petit peu avant de le poser sur le gland, pour vérifier que vous avez bien repéré « le bon sens » !
- Déroulez le préservatif jusqu’à la base du pénis : s’il ne se déroule pas, c’est qu’il est à l’envers. Prenez-en un nouveau pour éviter le transfert de fluides, ainsi que tout risque d’IST et de grossesse. Si le préservatif est trop grand, ou trop petit, c’est qu’il n’est pas à la bonne taille et qu’il pourrait glisser, ou craquer…
POURQUOI DOIS-JE UTILISER UN PRÉSERVATIF ?
Parfumés ou pas, texturés ou non, les préservatifs Durex sont la clé pour des rapports sexuels qui vous apportent du plaisir… en toute sécurité. Car les préservatifs sont une des meilleures manières de se protéger des Infections Sexuellement Transmissibles*** ; et une des plus sûres pour éviter les grossesses non-désirées, mais seulement s’ils sont utilisés correctement ! Voilà pourquoi il est vraiment important de savoir comment bien mettre un préservatif.
La clé ? L’entraînement, tout simplement ! Et gardez en tête notre checklist* pour bien mettre votre préservatif, efficacement et rapidement. Vous allez voir, vous finirez par le faire en toute détente !
D’autres astuces pour l’utilisation du préservatif
Parfois, le préservatif va remonter un peu durant l’acte. Si c’est le cas, il suffit de le dérouler de nouveau jusqu’à la base du pénis. Si jamais votre sexe sort complètement du préservatif durant le rapport, retirez-vous, récupérez le préservatif avec les doigts, et mettez-en un nouveau. Si cela se produit, c’est que la taille n’était probablement pas la bonne : c’est pour cela que choisir un préservatif à votre taille est aussi important. Si cela se produit lors d’un rapport pénis-vagin, nous vous recommandons aussi de vous rendre en pharmacie ou chez un(e) professionnel(le) de santé pour vérifier quels sont les risques de grossesse ou d’IST. Sans panique, mais pour être fixé(e) !
*La liste à suivre
**Sûr
***Aucune méthode de contraception ne peut garantir une protection efficace à 100% contre une grossesse, le virus VIH (SIDA), ou les autres infections sexuellement transmissibles.
Dispositifs médicaux, CE. Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention contre le VIH (Sida) et autres IST. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin. Fabricant : RB Healthcare UK Ltd. 67692. Novembre 2024.