Comment faire jouir une femme avec les doigts ?
Pour faire jouir quelqu’un avec les mains, il suffit d’avoir du doigté…
Comment faire jouir ? Vagin, vulve : sachez où vous mettez les mains !
Pour faire jouir une partenaire avec les doigts, il faut prêter attention à ses réactions, s’adapter, avoir envie.
Tout d’abord, parlons de la différence entre le vagin et la vulve.
Techniquement parlant, le terme « vagin » fait uniquement référence au canal musculaire qui relie l’utérus à la vulve.
Alors que le mot « vulve » lui, décrit tout ce qui se trouve à l’extérieur du vagin. Cela comprend le pubis, les petites lèvres (labia minora) et les grandes lèvres (labia majora), le clitoris, l’ouverture vaginale et le périnée (la peau entre l’orifice vaginal et l’orifice anal).
Dans tous les cas, vos deux zones d’intérêt sont le clitoris et l'ouverture vaginale, mais toute la zone de la vulve est sensible et mérite une attention toute particulière.
Avant de « doigter » qui que ce soit, on se lave les mains !
Les mains (et la bouche, plus de conseils sur le sexe oral ici !) peuvent être utilisées de façon créative pour donner du plaisir à une femme. Mais, première règle d’or : coupez-vous les ongles et lavez-vous les mains. Le sexe, ce n’est pas sale, mais les mains, si ! Avec des mains sales, vous risquez d’affecter la santé de votre partenaire.
La masturbation d’un ou d’une partenaire est souvent vue comme un préliminaire, quelque chose qu’on fait un peu en passant. C’est fort dommage, car caresser le clitoris est en soi toute une aventure. On le sait, c’est lui (et ses quelques 10 000 terminaisons nerveuses) qui fait tout : dans la pénétration vaginale « seule », ce sont ses extrémités internes qui réagissent. Les personnes capables de jouir en étant pénétrées uniquement vaginalement sont rares… Et quels que soient les gestes que vous êtes en train de pratiquer, introduire un ou plusieurs doigts dans le vagin peut procurer des sensations décuplées.
« Doigter », ça veut dire quoi ?
Commençons par le début. De quoi parle-t-on quand on parle de « doigter » quelqu’un ? Techniquement, cela signifie utiliser vos doigts pour stimuler la zone génitale, ce qui peut inclure le vagin, le clitoris, ou l’anus. Et il ne s’agit pas de simplement pénétrer avec les doigts ; mais de toucher, de caresser, de frotter, de masser, où même de tapoter le clitoris, les lèvres, le périnée, l’entrée du vagin…
DÉCOUVRIR CE QUI VA FAIRE JOUIR
Chaque personne est différente. Mais une majorité de gens se masturbe. Votre partenaire a donc probablement déjà une idée de ce qui lui plaît.
Vous pouvez donc lui demander de se masturber devant vous pour que vous puissiez voir le genre de mouvements qui lui font du bien… Mettez votre main sur la sienne et ressentez la vitesse à laquelle elle bouge, dans quelle mesure elle appuie, et où précisément. Certaines personnes vont même trouver ça très excitant. En revanche, si l’idée semble refroidir la personne, n’insistez pas !
DONNEZ ENVIE À VOTRE PARTENAIRE
Foncer tête baissée sur le clitoris ou l’ouverture vaginale n’est jamais une bonne idée… Prenez un peu le temps. Mettez votre partenaire à l’aise. Que ce soit en l’embrassant, en caressant son corps, en allumant des bougies ou en lui massant d’abord les épaules, plus la personne en face de vous sera détendue, plus l’expérience sera agréable pour vous deux.
Ajouter du lubrifiant est toujours une bonne idée. Cela permet à vos doigts de glisser plus facilement, et de rendre ce moment encore plus agréable. Il y a de nombreux types de lubrifiants, notamment à base d’eau ou de silicone – et pour intensifier le ressenti du clitoris, un gel lubrifiant et chauffant comme le gel Durex Hot peut faire toute la différence.
UTILISER LES DEUX MAINS
Essayez de vous faciliter les choses en utilisant les deux mains. Vous pouvez caresser le corps de votre partenaire dans son intégralité : son ventre, sa poitrine ou ses cuisses. Ou vous pouvez utiliser les doigts d’une main pour stimuler son clitoris et ceux de l'autre main pour pénétrer le vagin.
Commencez avec un seul doigt, et assurez-vous que tout va bien. Si votre partenaire réagit positivement, vous pouvez ajouter encore un, ou deux doigts.
Par contre, n’allez pas plus loin à moins qu’on vous le demande explicitement. Plus de trois doigts, c’est beaucoup pour un vagin ! Cela pourrait être douloureux et gâcher le moment.
COMMENT STIMULER LE CLITORIS
Le clitoris contient des dizaines de milliers de terminaisons nerveuses. De l’extérieur, il ressemble à un petit « bouton », mais en réalité, il remonte en arrière et sur les côtés, beaucoup plus que ce que l’on imagine – jusqu’à 13 centimètres. Pour le stimuler, vous pouvez poser la main sur le pubis de votre partenaire avec votre main et le pousser doucement, d’avant en arrière.
D’autres astuces pour stimuler le clitoris en utilisant ses mains ?
- Ecartez les lèvres avec une main en posant le talon de votre main sur le clitoris, utilisez les doigts de votre autre main pour pénétrer votre partenaire.
- Faites glisser vos doigts en forme de V, de haut en bas, juste autour du clitoris.
- Avec vos doigts, tapotez le pubis et le clitoris, ou faites des cercles de plus en plus petits autour du clitoris.
- Essayez différentes techniques, vitesses et niveaux de pression pour voir ce qui fonctionne le mieux, mais rappelez-vous de commencer doucement et de gagner progressivement en intensité – le clitoris peut être très sensible.
COMMENT ATTEINDRE LE POINT G ?
Existe-t-il vraiment ou pas ? Pour l’instant, on n’a pas encore prouvé son existence. Les théories qui vont dans le sens de l’existence du point G avancent généralement qu'il se situe à l’intérieur du vagin, à environ cinq centimètres. Dans tous les cas, il n’y a pas de mal à essayer. Voilà comment :
- L’astuce est d’insérer votre doigt et de faire des mouvements circulaires pour masser tout doucement le haut du vagin.
- Si vous rencontrez une zone plus texturée et semblable à une bosse, alors vous êtes près du but…
Mettre un (ou plusieurs) doigt(s) dans le vagin ne fait pas juste partie des préliminaires. Cela peut être un moyen idéal de lui donner du plaisir sans pénétration avec le pénis ou un sextoy. Et avec ces conseils, vos doigts peuvent aussi devenir très utiles si jamais vous « terminez en premier » pour ne pas laisser l’autre en plan...
Les lubrifiants sont des dispositifs médicaux, CE. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin. Fabricant : RB Healthcare UK Ltd. 67705. Novembre 2024.
Publié le: 2024-12-30
Mis à jour: 2024-12-30