Que ce soit à Hollywood ou dans le porno, on a l’habitude de voir des femmes jouir à tous les coups. Mais honnêtement, la vie n’est pas toujours exactement aussi explosive. Le sexe n’est pas toujours synonyme d’orgasme...

Si cela vous parle, alors vous êtes au bon endroit. 15 positions pour multiplier les chances d’orgasme. Des faciles, pour les débutant(e)s… Des originales, pour ceux qui veulent pimenter le quotidien…

Positions pour débutant(e) : pour atteindre l’orgasme, les classiques ont du bon !

L’avantage de faire l’amour avec des positions classiques, c’est qu’elles sont testées… et approuvées.

1. Missionnaire surélevé

Quelqu’un dessous quelqu’un au-dessus : jusqu’ici, rien de neuf. Maintenant, essayez de placer un oreiller (ou deux) sous les fesses de la personne allongée pour ajouter un petit plus. Cela soulèvera les hanches pour que le partenaire puisse pénétrer plus profondément et que le clitoris soit parfaitement positionné pour être stimulé. Vous voulez pimenter encore un peu cette position du missionnaire amélioré ? Essayez l’anneau pénien, ou un préservatif nervuré.

2. Andromaque

L’homme s’allonge et sa partenaire est assise sur lui, de face. Une fois qu’il est en elle et que le rythme s’est installé, les deux partenaires peuvent essayer de varier les mouvements ; un peu plus vite, puis plus lentement. Cette prise de contrôle peut être très excitante, aussi bien pour elle que pour lui. Et si les mains de l’homme ne sont pas prises, il peut s’occuper du clitoris de sa partenaire, ou de ses seins.

3. La Levrette

C’est une des positions les plus populaires chez les couples, tout particulièrement chez les hommes hétérosexuels. La femme est à quatre pattes. L’homme se met à genoux derrière elle puis la pénètre, tout en la tenant par la taille pour mieux se stabiliser.

Cette position permet une pénétration plus profonde et donne le contrôle à l’homme, sans pour autant le contraindre à se tenir sur ses avant-bras. Il est plus facile de bouger dans cette position et l’homme a une plus grande liberté et un certain contrôle dans la conduite du rapport qui peut ainsi gagner en rapidité et intensité. C’est lui qui maîtrise l’angle, la profondeur et le rythme, le tout avec une vue inégalable sur le corps de sa partenaire. La femme peut aussi libérer facilement une main pour se caresser et rendre la position plus orgasmique !

4. La chaise

Si vous n’aimez pas être debout, cette position assise est tout simplement parfaite.

Prenez une chaise avec dossier mais pas trop encombrante. L’homme s’assieds dessus, et la femme le chevauche. Si la position est confortable, banco. La femme laisse en théorie ses pieds par terre pour faciliter les mouvements verticaux en utilisant le sol comme appui. La suite relève entièrement de votre décision : c’est vous qui choisissez le rythme... et la profondeur.

5. L’Enclume

La femme est allongée sur le dos avec ses chevilles sur les épaules de l’homme. Elle doit cambrer le dos légèrement (cela peut être plus facile avec un oreiller sous les fesses). La femme doit lever les hanches et légèrement ramener les jambes en arrière vers ses épaules.

Cette position permet à l’homme de pénétrer sa partenaire plus profondément. Et comme les mains de l’homme sont libres, il peut stabiliser la position de la femme, lui caresser les seins ou stimuler son clitoris… Augmentant ainsi les chances d’orgasme.

On passe au niveau au-dessus… 5 positions plus ambitieuses !

Voici 5 positions sexuelles qui peuvent favoriser l’orgasme.

6. La Cavalière

L’homme doit s’asseoir au sol avec les jambes croisées et les bras tendus derrière pour s’appuyer. La femme grimpe sur ses cuisses, se met à genoux. Les deux partenaires sont face à face. Ensuite, elle se tient aux épaules de l’homme tandis qu’elle s’assoit sur son pénis en érection. Se pencher l’un vers l’autre vous permettra de garder vos corps proches, et partager un moment agréable et intime. La femme contrôle la rapidité, l’angle et le mouvement de la pénétration. Elle peut utiliser ses bras et ses jambes pour se maintenir alors qu’elle évolue au-dessus de l’homme.

C’est la partenaire qui peut décider du mouvement en alternant des pénétrations lentes, légères et des pénétrations profondes. Si faire des mouvements de haut en bas devient un peu fatiguant, elle peut changer de rythme. Elle peut aussi descendre le long de son pénis avec des mouvements circulaires puis se balancer d’avant en arrière, en frottant son clitoris contre son ou sa partenaire. En se penchant en arrière, elle rendra la stimulation interne plus intense et il pourra jouer avec son clitoris.

7. Le Pont

Commencez comme vous le feriez pour la position du missionnaire en vous allongeant sur le dos. La femme doit ensuite cambrer le dos, de façon à lever tout son corps jusqu’à ce que son poids repose seulement sur ses épaules et ses pieds, pour faire une sorte de pont bas. L’homme se met alors à genoux entre les jambes de la femme, face à elle. Il peut tenir ses hanches et s’en servir pour se stabiliser durant la pénétration. La femme pouvant rencontrer quelques difficultés à trouver son équilibre dans cette position, l’homme a la possibilité également de la tenir pour l’aider à rester en position.

Cette position permet à l’homme de pénétrer la femme en étant au plus proche d’elle, pour une stimulation profonde. L’homme a également accès facilement au clitoris.

8. La table de la cuisine

La position elle-même n’est pas si acrobatique, mais c’est l’emplacement qui fait tout. Pourquoi attendre l’heure du coucher ? Le sexe spontané peut être très intéressant.

Pour cette position, il faut hisser la partenaire sur une table à hauteur de la taille. Elle pose ses fesses au bord de la table, s’allonge et laisse son ou sa partenaire la pénétrer. Elle enroule ses jambes autour de l’autre, ou les passe sur ses épaules si elle est souple. Les mains sont libres de caresser l’autre : dos, cou, visage, seins, fesses, clitoris.

9. Position Debout

Pour cette position, la femme se tient debout, le dos contre un mur. L’homme se tient également debout devant elle. Il plie légèrement les genoux puis commence à bouger doucement vers le haut jusqu’à s’insérer en elle. L’homme peut se tenir aux fesses de la femme durant l’acte pour ajouter plus de sensualité. La femme, quant à elle, peut se tenir aux épaules de l’homme pour se stabiliser.

10. X Marks the spot

La femme est allongée sur le dos sur une surface plate comme un lit ou une table, et elle ramène les genoux jusqu’à sa poitrine, en croisant les jambes au niveau des chevilles. L’homme s’agenouille ensuite devant elle ou se tient au bout de la table avant de la pénétrer. La femme garde les cuisses serrées et les jambes en l’air, tandis que l’homme la pénètre lentement. Les mouvements de hanches de l’homme doivent être stables et délicats.

Quand une femme a les jambes croisées et collées les unes contre les autres, tout est plus serré et il y a plus de friction, ce qui procure des sensations plus intenses, pour elle comme pour la personne qui la pénètre. Cette position permet à la femme de contracter ses muscles pelviens, qui décuplent le plaisir de l’homme en se resserrant autour du pénis.

5 Positions à essayer pour un rapport sexuel acrobatique !

Si les positions classiques, comme le missionnaire ou la levrette, sont très agréables, varier de temps en temps les plaisirs peut aussi faire du bien. Essayez quelques-unes de ces acrobaties pour pimenter vos rapports.

11. La position du lierre

Un mur est nécessaire pour pratiquer cette position. La femme se tient debout, le côté de son corps contre le mur, et elle lève sa jambe la plus éloignée du mur. L’homme se place entre ses cuisses, face au mur, et, de sa main, il soutient la jambe de la femme. La cuisse de l’homme frotte le clitoris à chaque va-et-vient.

12. La ballerine

Si la souplesse nécessaire à la position du lierre vous fait défaut, la position de la ballerine, qui se pratique debout, est plus facile. La femme se tient face au mur et penchée en avant pour appuyer ses avant-bras contre le mur, et elle lève une jambe. L’homme prend la femme par derrière, en la tenant par les hanches pour qu’elle reste en équilibre, et c’est parti...

13. La tige

Si vous préférez être au lit, la position de la tige est simple, mais pleine de passion. La femme est allongée sur le dos et lève ses jambes aussi haut que possible. L’homme s’agenouille entre les jambes de la femme et lui soulève le bassin pour faciliter la pénétration. Si le fait de garder les jambes levées devient trop fatigant pour la femme, elle peut les appuyer contre la poitrine de l’homme. Cette position permet une pénétration profonde et facilite les caresses autant pour l’homme que pour la femme.

14. La gymnastique au sol

L’homme est debout tandis que la femme se met à quatre pattes, en gardant ses mains sur le sol pendant que la personne derrière elle soulève ses hanches jusqu'au niveau de sa taille. La femme peut enrouler ses chevilles autour des jambes de son ou sa partenaire pour un soutien supplémentaire lors de la pénétration.

15. La roulade avant

Les deux partenaires sont en position assise face à face. Elle soulève ses hanches pour les placer sur les genoux de l’autre. Si vous êtes à la place de la femme, placez vos bras derrière vous sur les tibias de votre partenaire pendant que vous bougez lentement de haut en bas dans un rythme fluide. Ensuite, faites des mouvements doux du bassin, en roulant d'avant en arrière pendant tout en contractant vos muscles pour faciliter l'orgasme.

Et en bonus : Les anneaux !

Voici une autre position qui impose une bonne condition physique. Allongez-vous sur le dos, votre partenaire soulève le bas de votre corps hors du lit. Placez vos mains de chaque côté de ses cuisses pour un soutien supplémentaire lorsqu'il vous pénètre. Pour intensifier le plaisir, gardez vos jambes bien serrées pendant qu'il vous bouge d'avant en arrière.

 

Avec ces 15 positions, en route pour de bons moments agréables, plus ou moins sportifs. N’oubliez pas que l’orgasme n’est pas le graal absolu lors d’un rapport sexuel, qu’atteindre ce fameux orgasme peut être long, alors rien ne vous empêche d’essayer ces positions pour quelques minutes seulement, de varier, de faire une pause, et de chercher le plaisir autrement.

Souvenez-vous aussi que le vagin n’est pas vraiment configuré pour pouvoir atteindre l’orgasme : il manque de terminaisons nerveuses. C’est le clitoris qui fait le gros du travail. C’est pour cela que nous vous suggérons de le caresser.

Pensez aussi à utiliser du lubrifiant! Il est fréquent que la lubrification naturelle du vagin soit insuffisante pour assurer un rapport agréable durant de très longues minutes; l’âge, les hormones, l’humeur, peuvent impacter la capacité du vagin à s’auto-lubrifier. Et dans ce cas, le lubrifiant sera votre meilleur ami: lubrifiant naturel, lubrifiant aromatisé, lubrifiant chauffant…  

Et avant toute chose, n’oubliez pas aussi de vous assurer que tout le monde passe un bon moment. Et, essentiel: pensez à vous protéger si vous n’avez pas encore fait de test de dépistage ou que vous ne souhaitez pas de grossesse. Trouvez ici notre guide pour choisir le préservatif qui vous convient. 

Publié le: 2024-12-30

Mis à jour: 2024-12-30

Peut aussi vous intéresser

5 positions sexuelles à essayer au moins une fois

Que vous et votre partenaire soyez de vrais explorateurs du Kama Sutra ou que vous préfériez vous en tenir à des positions dans lesquelles vous ave...
Plus
NE PARTEZ PAS MAINTENAT !

Profitez de la livraison gratuite avec le code LIVRAISON

LIVRAISON

Valable jusqu’au 31\/12\/23

Vous avez déjà utilisé cette promotion.