Sexe oral : nos astuces pour réussir un cunnilingus
Sachez que chaque personne est différente… donc il n’y a pas vraiment de « bonne façon » de faire un cunnilingus. Pas de recette magique… à part être vraiment attentif ou attentive aux réactions de votre partenaire. Mais il y a quand même de petits conseils que vous pouvez suivre ! Voici nos astuces pour réussir le cunnilingus.
Mettez tout le monde à l’aise : la base d’un bon cunnilingus
Avant de commencer le cunnilingus, assurez-vous que vous et votre partenaire êtes confortablement installés, pour que chacun puisse prendre du plaisir.
La règle d’or d’un bon cunni : communiquer
Si vous faites partie des personnes qui stressent un peu et ne sont jamais sûres de si leur partenaire passe un bon moment ou pas… le plus simple, c’est de demander.
La communication, c’est la clé du sexe oral (et du sexe tout court): ouvrez vos oreilles et vos yeux. Les soupirs, le souffle qui s’accélère sont de bons indices. Mais vous pouvez aussi vous interrompre pour demander à votre partenaire ce qu’elle aime ou n’aime pas, si elle veut continuer ou essayer autre chose.
Réchauffer l’atmosphère (et pas que)
Laisser quelqu’un poser la bouche sur son sexe, c’est un acte qui peut être perçu comme assez intime. Ecoutez votre partenaire, chercher à la détendre, posez-lui des questions et assurer vous qu’elle soit à l’aise avec l’acte. N’oubliez pas : le consentement et la communication, c’est sexy !
Le Clitoris
Lorsque votre bouche entre en contact avec son clitoris pour la première fois, essayez de ne pas avoir des mouvements trop durs ou trop souples. Écoutez les réactions de votre partenaire pour trouver la pression qui lui convient.
Utiliser ses doigts
Pour accentuer les sensations chez votre partenaire, vous pouvez utiliser vos doigts (ongles coupés et mains propres : on se lave toujours les mains avant de pénétrer quelqu’un avec les doigts). Mais avant, déterminez comment votre partenaire réagit à une pénétration légère, avec la langue : déplacez-la autour de l'entrée de son vagin avant de l’y plonger en gardant une langue forte et pointue. Si votre partenaire apprécie , vous pouvez aller plus profond, avec les doigts, pendant que votre langue continue de tourner autour de son clitoris.
Lubrifier
Pour un maximum de plaisir, à ce stade vous pouvez utiliser un lubrifiant ou un gel de massage pour augmenter la sensibilité.
Relaxez-vous et profitez du sexe oral à deux
Chaque personne est différente ! Certaines aiment que les mouvements soient rapides, d’autres préfèrent la lenteur, d’autres sont hypersensibles et d’autres encore ont besoin de beaucoup de stimulation pour atteindre l’orgasme. Et faire comprendre à votre partenaire que vous aimez ce que vous êtes en train de faire, que son corps vous plaît, vous donne envie, c’est capital.
Et un dernier conseil : ne vous focalisez pas sur l’orgasme. Rien ne vous empêche d’arrêter, de reprendre, de faire une pause… S’il n’y a pas d’orgasme, ce n’est pas une catastrophe. Dites-le, rassurez l’autre : c’est parfois culpabilisant de ne pas arriver à jouir, de sentir que son partenaire fatigue. Et le problème, c’est que la culpabilité va vous stresser et retarder encore un éventuel orgasme. Le but, c’est de faire du bien, d’en donner, d’en recevoir.
Dispositifs médicaux , CE. Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention contre le VIH (Sida) et autres IST. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin . Fabricant : RB Healthcare UK Ltd. RKT-M-58014. Juillet 2024.
Publié le: 2024-12-18
Mis à jour: 2024-12-18