Voici quelques conseils pour vous aider à tester le sexe sous la douche, tout en sécurité!

POUR UNE DOUCHE CHAUDE, ON MONTE LE THERMOSTAT!

Le sexe sous la douche, cela fait partie des fantasmes les plus fréquents. Dans les films, les séries, ça a l’air excitant, ça fait envie… Mais est-ce que c’est aussi facile que ce que l’on vous montre ? Durex fait le point. Si vous voulez essayer pour la première fois de faire l’amour sous la douche, ou si vous avez testé mais que quelque chose bloquait, nous avons peut-être l’astuce qu’il vous faut pour améliorer la situation!

1. N’oubliez pas le chauffage

Ça a l’air basique, comme conseil, non ? On a tous vécu ce courant d'air glacé dès qu'on s'éloigne du jet d'eau... Si on est plusieurs sous la douche avec un seul pommeau, la place au chaud va devenir chère ! Alors pour plus de confort, n’oubliez pas de brancher le radiateur.

Le gel douche : parfait pour se laver … mais absolument pas pour servir de lubrifiant.

2. On dit NON au savon

Le savon, tout le monde le sait : ça glisse. Dès que vous être sous la douche à plusieurs, le savon devient un risque inconsidéré !

De la même manière, le gel douche peut être agréable pour se savonner réciproquement… Mais tout comme le shampooing et l’après-shampooing, il n’est vraiment pas fait pour remplacer le lubrifiant. Il assèche et irrite les muqueuses, peut déséquilibrer la flore vaginale et par conséquent, accentuer le risque de mycoses et d’infections.

3. Choisissez le bon lubrifiant

Pour le sexe sous la douche, comme ailleurs, il sera votre meilleur allié. Emportez-le avec vous dans la salle de bains, et sous la douche. D’autant plus que le sexe sous la douche peut être un peu acrobatique selon votre taille et celle de votre partenaire, le lubrifiant va faciliter les choses.

Vous pouvez choisir un lubrifiant à base d’eau, ou à base de silicone. Vous aurez peut-être l’impression de devoir en utiliser davantage sous la douche que lorsque vous faites l’amour dans une pièce sèche : c’est normal.

Appliquez-en autant que nécessaire, mais essayez d’avoir des gestes précis. Si vous avez éloigné la barre de savon pour ne pas glisser dessus par erreur, ce n’est pas pour déraper à la place sur du lubrifiant qui sera tombé dans la baignoire ou le bac de douche …

4. Le sexe sous la douche ? Pas besoin de stresser !

Faire l’amour sous la douche ne sera probablement pas parfait (ou même facile) du premier coup. Si vous tentez l’aventure et que vous réalisez que c’est finalement inconfortable, pénible, en un mot : pas votre truc, rien ne vous oblige à continuer. Sortez vous sécher et continuez l’action dans une autre pièce.

Il vaut mieux se rapatrier dans la chambre, la cuisine – où vous voulez – que de vous forcer à avoir un rapport sous la douche alors que c’est désagréable ou que vous n’y prenez pas de plaisir. Il sera toujours temps de revenir à la charge une prochaine fois.

5. Même sous la douche, le préservatif est un incontournable !

Souvenez-vous que douche ou pas, votre sécurité et celle de votre (ou de vos) partenaire(s) est essentielle. Si vous utilisez des préservatifs, petit conseil : il est préférable d’enfiler le préservatif avant d’être sous l’eau. Meilleure prise en main, plus simple à enfiler sur peau sèche : le préservatif restera mieux en place.

Est-ce que les préservatifs sont waterproof*?

Absolument ! Les préservatifs résistent à l’eau : contrairement aux corps gras**, celle-ci ne les détériore pas. Mais attention, quand vous faites l’amour sous la douche, à éviter que l’eau ne pénètre à l’intérieur du préservatif une fois qu’il est en place. Si le préservatif est un peu trop grand, il risque déjà de glisser. Avec de l’eau à l’intérieur, ce risque sera encore accru. Et on le veut bien en place, pour pouvoir se concentrer sur l’action !

Quel préservatif puis-je utiliser sous la douche?

Pour un rapport sous la douche, tous les préservatifs Durex conviennent. Assurez-vous seulement que vous avez la bonne taille.

Vous hésitez sur la taille à commander ? Pas de panique, Durex vous aide à trouver la bonne taille, et le bon modèle de préservatif. 

6. Des positions sexuelles « spéciales douche »

Les positions à pratiquer sous la douche sont à la fois excitantes… Et un peu acrobatiques. Pour ces positions, il va falloir un peu d’équilibre, et faire preuve de vigilance dans les mouvements, histoire de ne pas glisser.

Et n’hésitez pas à sécuriser le sol de la douche avec un tapis antidérapant !

Voici 4 positions avec pénétration pour faire l’amour sous la douche.

Débutants : Levrette debout

Une fois que vous avez trouvé une position stable, placez vos mains contre la paroi de la douche et penchez-vous légèrement vers l’avant pour que votre partenaire puisse vous pénétrer par derrière. Cela fonctionne bien grâce à l’appui du mur et contre le partenaire. Une position parfaite pour les débutant(e)s du sexe sous la douche : cela va solliciter un peu les genoux et les cuisses de vous mettre à la bonne hauteur, mais rien de complexe.

Débutants : La liane

Tenez-vous debout, dos au mur, avec votre partenaire debout face à vous. Levez une jambe et enroulez-la autour de la taille de votre partenaire qui peut la tenir en place, et maintenir son autre main sur votre taille pour un soutien supplémentaire.

Avancé : la chaise torride

Si vous avez la chance d’avoir une chaise ou un banc dans votre douche, profitez-en ! C’est très pratique. Demandez à votre partenaire de s’assoir et asseyez-vous sur ses genoux. Vous pouvez lui faire face ou lui tourner le dos. N’essayez pas cette position sur un support moins stable, comme le bord d’une baignoire : cela pourrait mal se finir…

Avancé : Soulever et porter

Debout face à face, demandez à votre partenaire de vous soulever et enroulez vos jambes autour de sa taille. Pendant que votre partenaire vous soutient en plaçant ses mains sous vos fesses ou autour de votre taille, vous pouvez appuyer votre dos contre la cabine de douche pendant que vous bougez ensemble. Petit conseil : essayez cette position au sec avant de la tenter dans la douche

 

Avec ces quelques conseils, à vous la douche torride Ces conseils pour le sexe sous la douche seront particulièrement utiles si vous passez un weekend dans un hôtel avec une salle de bain spacieuse. Si vous êtes nerveux(se) à l’idée d’essayer sous la douche mais que vous avez tout de même envie de tenter l’expérience, un week-end dans un lieu différent peut être l’occasion !

 

Les préservatifs et lubrifiants sont des dispositifs médicaux, CE. Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention contre le VIH (Sida) et autres IST. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin. Fabricant : RB Healthcare UK Ltd. 67705. Novembre 2024.

*Résistants à l’eau 

**les lubrifiants à base d’huile peuvent abîmer les préservatifs en latex.

***Sexe en sécurité

Publié le: 2024-12-18

Mis à jour: 2024-12-18

Peut aussi vous intéresser
NE PARTEZ PAS MAINTENAT !

Profitez de la livraison gratuite avec le code LIVRAISON

LIVRAISON

Valable jusqu’au 31\/12\/23

Vous avez déjà utilisé cette promotion.